mardi 4 avril 2017

Bonjour, alors hier j'ai fini tout les petits dessins de bienvenue chez nounou. En fait faut que je vous explique pour faire les pages colorés je travaille en deux temps. D'abord je fais tous les petits dessins du livre, puis je fais chaque page ensuite je fais un fond je met les petits dessins dessus et le texte. J'utilise gimp pour ça je travaille en calque en fait que j'assemble. C'est pas évident au départ mais quand on a compris on peut faire de belles choses !

Sinon hier soir j'ai repris mon histoire du petit nuage. La aussi je travaille en plusieurs fois. Je commence par choisir un thème donc la c'était la pluie. Puis je décide de mon personnage principal, donc la petit nuage, puis je note par des tirets rapidement ce qu'il va se passer. Ensuite je commence a écrire chaque partie comme ça vient, je cherche pas a ce que ce soit beau j'avance. Donc après je reprends chaque partie et je les rends plus jolie, mieux écrite. C'est la ou j'en suis je l'ai fait hier pour les deux premières idées. Derrière il va me restait a tout relire pour voir si y'a pas d'incohérence quelque part. Puis je recopie sur ordi et je corrige mes fautes. Et donc après on en arrive à la mise en page, je découpe le texte en morceaux et je décide ce qu'il y aura sur chaque morceau. Puis je fais ce que je suis en train de faire pour bienvenue chez nounou.

Bonne nouvelle sinon, Amazon m'a répondu. Donc j'ai le droit de laisser mon livre papier un seul jour pour l'acheter et en faire profiter mes proches ou ceux qui me suivent. Pour les ebook kindle ont ne peut pas les imprimer. Donc on m'a proposé d'ajouter mon email à la fin du livre et de proposer d'envoyer gratuitement les activités liés au livre. Ça permet aussi d'avoir un contact avec mes lecteurs ce qui n'est pas plus mal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un message, la critique aide à progresser !